As Chu Caen

philou10 12 décembre 2011 23:29

Les photos du 32 éme sont sur le site en DIVERS / PHOTOS. @ +

ALPER . 12 décembre 2011 03:37

Résumé du match: FRUSTRATION et DÉCEPTION. Au départ de Volvic à des heures matinales, l'esprit était plutôt au repos et au sommeil forcé. Chacun savait que la route serait longue,tant pour le chemin menant à Caen que pour les étapes à franchir lors de cette compétition qu'est la cette Coupe de France. Aussi, de bons instants de franche rigolade ont pu se dérouler lors de ce périple routier afin de tuer le temps:partis de poker,diffusion de film et autres (cette aventure étant avant tout celle d'un groupe uni et solidaire) . Mais à l'approche de l'heure du match, la concentration était le maitre mot dans la tête de chacun. Au premier sifflet de l'arbitre, on a senti des volvicois envahit:par la fatigue de ce long trajet,par le stress de cette compétition,et par l’impossibilité de ne pouvoir produire leur jeu habituel. De leur coté,la consigne pour les locaux,très logiquement,a du être de marquer dès les premières minutes,afin de plomber encore plus les jambes des volvicois. C'est pourquoi les 20 premières minutes se sont déroulés dans la moitie de terrain de Volvic, qui peinait à attaquer et conserver le cuir. Les caennais se sont montrés dangereux à plusieurs reprises surtout sur coups de pied de coin ou autres attaques sur les flancs volvicois. Mais ce sont bien les visiteurs qui se créaient les occasions les plus franches par Burak ou D. Demont qui prenaient leur chance par le biais de frappes lointaines,sans succès. A la 25eme minute de jeu, Burak était fauché dans la surface adverse, suite à une série de dribbles sur le coté gauche des normands. Mais suite à cette faute,le penalty tiré par D. Demont fut détourné par le gardien caennais,qui avait choisi le bon coté. Surement que la Chance avait choisi son camp pour ce match. La rencontre restait ensuite cadenassée pendant la majeure partie des 65 minutes restantes, surtout dû à une pelouse très boueuse et un engagement physique de part et d'autre. Tout ceci était orchestré par un trio arbitral exemplaire, à l'exception de l'arbitre central qui n'a pas été exempte de tout reproche sur certaines actions. Au fil des minutes, les locaux prenaient le dessus physiquement et ont été tout proche d'ouvrir le score lors de la seconde période. Une première fois suite à un mouvement collectif et un ballon donné entre les lignes défensives de Volvic, l'attaquant caennais se retrouvait face au portier volvicois,mais Y. Alcacer sauva les siens par un très bon tacle défensif,stoppant net la frappe de l'attaquant local. Une seconde fois par un ballon dans le dos de la défense volvicoise, mais les attaquant caennais commentant un hors-jeu sur la suite de l'action. De leur coté, les Auvergnats s'en remettaient aux dribles de Burak et aux déboulés de Yasin sur le flanc gauche,semant parfois la zizanie dans la défense locale. Alors que l'on se dirigeait tout droit vers les prolongations, le CHU Caen prit l'avantage au tableau d'affichage suite à un ballon perdu par Volvic à l'entrée de la surface. Les quelques minutes restantes ne donnant rien, c'est avec désolation que Volvic prit la porte de cette compétition par le plus petit des retards au score. Il fallait un gagnant lors de match, et le sort en avait décidait ainsi. L'aventure pris fin pour nos volvicois,qui pouvaient être fiers du parcours réalisé jusqu'ici, et se rendant également compte du travail restant à accomplir pour espérer aller plus loin l'année prochaine. Pour terminer,je souhaiterais remercier encore une fois toutes les personnes présentes lors de ce match et qui ont eu la gentillesse de faire ce long déplacement (excusez moi d'avance pour ceux que j'aurais oublié de citer): Philou,Omer, Menef, François, Céline, Évelyne, Isa, Hamza, Taner, Umut, René, S. Renaux, Joël. HDM (j'en ai choisis 2 pour cette rencontre): ALCACER Yannick (encore une fois très bon sur ses interventions défensives et ses relances,il mis fin à plusieurs occasions adverses qui auraient pu être dangereuses. Domination dans les airs face à ses vis-à-vis, rigoureux lors des 1 contre 1,il s’avère indispensable dans l'axe défensif volvicois constitué avec T. Lanore) et ERMIS Burak (très en jambes,il fit très mal à ses adversaires par des dribles et des frappes soudaines. Il provoqua le penalty et donna de bon bon ballon dans l’entrejeu volvicois.)