Volvic Sources Football : site officiel du club de foot de VOLVIC - footeo

LIEU DU MATCH

ALPER .
ALPER . 14 janvier 2012 01:23

UN RETOUR A LA COMPETITION COMPLIQUE MAIS L'ESSENTIEL ASSURE! Apres une vingtaine de jours de repos forcé suite à la trêve hivernale, la reprise du championnat s'effectuait pour nos volvicois par une rencontre à domicile face à Pacifica. Outre la volonté de poursuivre sa série de victoire dans cette catégorie Elite de Foot Entreprise, Volvic avait conscience de l'importance de cette rencontre: une victoire pouvait leur permettre de reléguer leur adversaire du jour à 9 points, ceci en vue d'une probable montée dans la catégorie supérieure. Ce fut mission accomplie mais d'une manière poussive et compliquée. Apres un premier round d'observation de la part des deux camps, les clermontois commençaient à se montrer de plus en plus dangereux, par le biais d'une bonne activité au milieu de terrain, mais sans pouvoir se montrer réellement dangereux devant les buts gardés par S. Lamy. Les locaux perdaient les ballons beaucoup trop vite, permettant ainsi à Pacifica de se projeter de l'avant sur chaque ballon de récupération. Volvic a pu ensuite remettre peu à peu le pied sur le cuir, de développer son jeu habituel, et de se créer quelques occasions, surtout par le biais de phases de jeu très intéressantes, comme les attaques construites sur les flancs après des activités de libérations d'espaces-passes en profondeur-courses croisées-remises en une touche de balle-centre en première intention. Les volvicois se sont procurés alors deux grosses occasions suite à de bons centres du coté droit, mais bien repoussés par les visiteurs. Volvic pu ouvrir le score à la 20eme minute de jeu, suite à un ballon anodin perdu par Pacifica, D. Demont gagnant son duel face au portier clermontois (1-0). Mais quelques minutes plus tard, les visiteurs revenaient au score suite à un long ballon mal négocié par les défenseurs locaux (1-1). Malgré ceci, les locaux ne baissèrent pas les bras, bien au contraire, en continuant à attaquer la défense clermontoise de toutes parts, et la brèche apparue juste avant la mi-temps, par le biais d'une frappe lourde de H. Billard contrée par un joueur de Pacifica envoyant le cuir au fond des filets des visiteurs (2-1). Ce fut le score à la mi-temps, score s'avérant logique au vue de la physionomie de cette première période, qui fut marqué néanmoins par des pertes de balles excessives de chaque cotés, et une difficulté dans la construction du jeu surement lié à la perte de certains automatismes en cette période de reprise de championnat après une longue trêve. Au départ de cette seconde période, les locaux étaient conscients qu'il serait indispensable de faire le break au score le plus rapidement possible, surtout au vue de certaines individualités très intéressantes au sein de l'équipe clermontoise. Mais malgré les entrées très remarquées des remplaçants volvicois, Volvic ne pu corser l'addition, butant sur une défense solide ou pêchant au moment de la dernière frappe. En effet, malgré l'activité incessante de Gaétan tout juste entré en jeu, les locaux venaient se heurter à des adversaires évoluant de plus en plus hauts sur le terrain, afin de revenir au score. Et ils obtinrent cette égalisation à la 80eme minute, suite à un coup franc à l'entrée de la surface des locaux, qui fut mal négocié par les volvicois (2-2). Cette égalisation était à prévoir tant Volvic s’exposait aux attaques des visiteurs, malgré un bon travail défensif de Y. Alcacer ou F. Rougier sur certaines actions dangereuses. Alors que l’on se dirigeait sur un match nul frustrant pour nos "carriers", D. Demont sauva encore une fois les siens à quelques minutes du terme de la rencontre, suite à un très bon centre de Yasin, inscrivant ainsi son 17eme but de la saison (3-2). Au coup de sifflet final, Volvic pu enfin souffler un gros ouf de soulagement car que ce fut dur: une entrée en matière tres compliquée, rectifiée par un retour à un jeu simple, qui réussi si bien à nos Volvicois. Avec cette victoire, ces derniers pourront préparer plus sereinement leur prochaine rencontre, un match en retard face au Crédit Lyonnais dans 15 jours. Même si la probabilité d'entrevoir une montée à une division supérieure devient de plus en plus importante, il faut être conscient qu'il reste encore 10 matchs à négocier pour nos Volvicois avant de faire la fête et savourer le travail d'une grosse saison. Le chemin est encore long et serra forcement semé d'embuches... A nos volvicois d'y faire face!! HDM: D. Demont (encore double buteur, il sauva les siens à la fin du match. Très efficace dans les derniers gestes, il s'avère être un véritable poison pour les défenseurs).

GAZEL.CLERM.F. VS. VSF. JEUDI 28/3/24 à 19H30 - COUPE BOSSIN 3 jours
2023 - 24 6 jours
2023 - 24 : nouvelles photos 6 jours
2023 - 24 : nouvelles photos 9 jours