Niort. Im. As
  • Boueux
14:00 - 18 décembre 2010

AS IMA 3 - VOLVIC Sources 2
Sur une surface enneigée, sous la pluie et par une température de 2°C, les joueurs de F.PEREZ et R.AGUEDO n'ont pas pris l'eau face à Volvic
. Et pourtant, personne ne donnait cher des chances des Niortais tant il leur fallut du temps pour entrer dans la partie.
Surtout qu'après 28' de jeu, alors même que les locaux commençaient à s'adapter aux conditions, les bleus de la Source ouvraient le score d'un tir croisé de ALVES.D. sur l'intérieur du poteau ! Heureusement, L.GELIN, servi par E.RAIFFE sur coup franc, égalisait immédiatement d'une belle déviation de la tête (30').
La confiance de retour chez les rouges fut de courte durée. A la 38', ALVES.D. donnait de nouveau l'avantage à Volvic sur un coup franc excentré malicieux qui trompa toute la défense d'IMA au 1er poteau. Tout était à refaire.
Une courte pause à la mi-temps pour éviter de (trop) se refroidir et les 22 acteurs reprenaient la partie avec une équipe d'IMA beaucoup plus ambitieuse. L'exploitation de toute la largeur du terrain donnait un autre visage à la rencontre. E.RAIFFE en embuscade au second poteau put logiquement récompenser ses coéquipiers de leurs efforts (69'). Les Auvergnats accusèrent le coup et plièrent à nouveau 2' plus tard sur un tir de LANGLOIS (71'). Les niortais en revenant deux fois dans la partie puis en passant devant pensaient avoir fait le plus dur. Oui mais voilà, le gardien R.AGUEDO sur une action anodine au départ, prenait un mauvais appui et se blessait au genou. Il devait laisser sa place à un joueur de champ. Les trois changements autorisés ayant été faits, il restait 7' à tenir à 10, et ce fut sans doute les plus longues de l'histoire footballistique d'IMA.
Y.ALCACER, défenseur en équipe Nationale FOOT ENTREPRISE (vainqueur du tournoi européen en juin dernier) montait d'un cran pour tenter de trouver une ouverture dans la défense d'IMA, véritablement arc-boutée.
Mais rien n'y fit, le pack de Volvic ne parviendra pas à enfoncer le bloc Niortais qui pouvait laisser éclater sa joie au coup de sifflet final... avant de s'empresser de rejoindre les vestiaires pour une bonne douche bien chaude.
La commission FOOT ENTREPRISE remercie très sincèrement la Ville de Niort et les Chamois pour la mise à disposition du terrain et du Club Partenaires, ce dernier ayant permis de restaurer dans de bonnes conditions les malheureux adversaires avant un retour qui s'annonçait bien long.

G G G G P ?

Volvic Sources Football 1