Volvic Sources Football : site officiel du club de foot de VOLVIC - footeo

18 mai 2010 à 18:30

Stage de détection Equipe de France de Football Entreprise - 2010

Stage de détection Equipe de France de Football Entreprise.2010

Stage à Clairefontaine Football d'Entreprise(FFF).

Les joueurs retenus

Après avoir organisé du mercredi 27 au vendredi 29 janvier un stage de détection à Clairefontaine, le nouveau sélectionneur de l'Equipe de France de Football d'Entreprise Michel Drouilhat réunira de nouveau ses joueurs au centre yvelinois du lundi 8 au mercredi 10 mars. Ce rassemblement se conclura par un match face aux Sapeurs Pompiers. Découvrez les 22 joueurs retenus.

Gardiens de but

• Julien Villain (RC Port du Havre)
  • Thomas Rohel (AS Orange France Issy)

Défenseurs

• Yannick Alcacer (Volvic Sources Football)
  • Fily Cissokho (AS Vignerons Gaillacois)
  • Julien Delassus (US Centre Hospitaliers Amiens)
  • Antoine Essombe (Lille CG Préfecture)
  • Thomas Leconte (US Centre Hospitaliers Amiens)
  • Julien Lemarie (AS Sapeurs Pompiers Calvados)
  • Julien Sorin (AS Orange France Issy)

Milieux de terrain

• Attoumani Ambririki (Dijon Université)
  • Kévin Auzou (RC Port du Havre)
  • Sofyan Dilmi (AS Vignerons Gaillacois)
  • Johan Hurel (AS Sapeurs Pompiers Calvados)
  • Romuald Lemaire (US Centre Hospitaliers Amiens)
  • Sébastien Mercier (AS Poujoulat)
  • Sébastien Roger (CHS Talence)

Attaquants

• Fouaid Agrebi (AS Orange France Issy)
  • Rostom Bourass (AS Orange France Issy)
  • Stéphane Demoulin (AS Préfecture Dep. Région)
  • Sébastien Fournié (AS Orange France Issy)
  • Mickaël Quercy (CHS Talence)
  • David Saada (AS Orange France Issy)

Stage de préparation au Tournoi Européen Le programme du stage à Saint-Jean-de-Monts

Du lundi 10 et jeudi 13 mai, la sélection nationale de Football d'Entreprise est réunie à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) pour un stage de préparation dans l'optique du Tournoi Européen programmé du mardi 2 au dimanche 6 juin 2010 à Frankfort (Allemagne).

Lundi 10

• 12h00 : rassemblement à l'Hôtel de l'Espadon à Saint-Jean-de-Monts
  • 14h15 : ouverture du stage (présentation, programme, objectifs)
  • 15h00-16h00 : séance d'entraînement au Stade de la Forêt
  • 19h30 : match de mise en place face au Club de Saint-Jean-de-Monts "Les Ecureuils des Pays de Monts"

Mardi 11

• 9h30-11h30 : sortie à vélo sur l'Ile d'Yeu
  • 16h00-17h15 : séance d'entraînement au Stade de la Forêt
  • 18h15 : accueil du maire de Saint-Jean-de-Monts et de l'adjoint aux Sports

Mercredi 12

• 10h00-11h30 : séance d'entraînement Stade de la Forêt
  • 19h30 : match de préparation face au Club du FC Challans au Stade Municipal Jean Leveille

Jeudi 13

• Invitation au 30ème anniversaire du Tournoi National U 17 et Régional U 20 de Beauvoir-sur-Mer
  • 13h30 : clôture du stage

Stage de préparation au Tournoi Européen Une victoire et un nul pour les Bleus

La sélection nationale de Football d'Entreprise était réunie cette semaine pour un stage de préparation à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Lors de ce séjour vendéen, le sélectionneur tricolore, Michel Drouilhat avait programmé deux rencontres amicales aux 22 joueurs retenus.

Pour leur première journée de rassemblement, lundi dernier, les Bleus ont rencontré l'équipe locale de Saint-Jean-de-Monts. Un match qui faisait avant tout office de mise en place, pour le staff technique tricolore. Face à un club qui évolue au plus haut niveau dans son département, les partenaires de Benjamin Faure l'ont emporté sur le score de 3-0.

Le vrai test pour la sélection était planifié ce mercredi, avec une confrontation face au FC Challans, formation de Division d'Honneur (DH). Sur la pelouse du Stade Municipal Jean Leveille, les deux effectifs n'ont pu se départager et se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0. Les Vendéens, qui trouvaient plus vite des automatismes, ont fait souffrir l'Equipe de France de Football d'Entreprise pendant la première période, sans pour autant se créer de réelles opportunités.
Après la pause, les Tricolores ont peu à peu repris la maîtrise des débats en devenant plus consistants dans le jeu et se sont procurés plusieurs occasions sur le but challandais. En vain.

Le prochain rassemblement est programmé début juin en Allemagne. Les vendredi 4 et samedi 5 juin prochains, les Français disputeront en effet le Tournoi Européen de Football d'Entreprise à Wiesbaden