Cheminots Gerzat

Alexandre RIVET
A R

ALPER . 24 octobre 2014 01:45

RESUME : ROAD TO CORSICA (en route pour la Corse). Le match du soir face aux Cheminots constituait la rencontre finale afin de se qualifier pour le championnat nationale. L’équation était simple pour les Volvicois : ne pas perdre, un nul suffisant à terminer le groupe en tête. Et la mission fut accomplie avec brio par les protégés du Président José. Dès les premières minutes, l’équipe du VSF exerçait une forte pression sur le but adverse, avec une grande domination du milieu, un maillage du terrain bien effectué, malgré des occasions de buts qui auraient pu être mieux exploités, péchant surtout sur le dernier geste. L’aisance technique de joueurs comme Bek ou Vianney (dit « Joe Cole ») sont un avantage indéniable pour apporter le danger, soulager la défense, et perturbant l’équipe adverse. C’est pourquoi les joueurs locaux, limités à ce niveau, abusèrent parfois sur l’agressivité. La ténacité et l’envie étaient plutôt chez les Volvicois, avec Yannick dominant l’attaquant local, dans les airs ou au sol, malgré un déficit de taille de plusieurs centimètres. Sa complicité avec Alex dans l’axe défensif a été remarquable, mettant en échec toutes les offensives adverses. Très rigoureux dans leurs interventions et placements, ils ont été tous deux les principaux artisans de cette victoire. Les locaux se contentaient de jouer de longs ballons, et profiter des coups de pieds arrêtés. La barre transversale sauva aussi les Volvicois en fin des 45 premières minutes, témoignant que le sort avait jeté son dévolu sur les Volvicois pour cette rencontre. Frustrant mais suffisant pour les visiteurs, la 1ère mi-temps se termina sur un score de 0-0. Murat remplaça alors Bek, apportant un peu de vitesse et de percussion sur le flanc droit, avec l’aide de Fabien, très précieux et d’une aisance fabuleuse balle au pied. La sortie de Bek perturba un peu les Volvicois en début de 2ème mi-temps, qui se concentraient alors à cadenasser le milieu, et procédant en contre. Mais l’homme clé de la rencontre reste tout de même Vianney, qui a pu ouvrir le score en 2nde période, sur une frappe somptueuse de 30 mètres, légèrement décalé sur le coté, parvenant tout de même à envoyer un missile, laissant de marbre le gardien adverse. Ce but de Joe Cole venu de nulle part arriva à point nommé, même si les joueurs n’ont jamais douté sur la qualification (0-1). Quelques minutes plus tard, Dédé enterra définitivement les espoirs des locaux, en transformant un penalty, suite à une faute sur Yannick (0-2). Les Volvicois se contentèrent alors de gérer tranquillement la fin de la rencontre, laissant les locaux dans leurs errements d’humeurs. Au coup de sifflet final (0-2), le sentiment était sur la satisfaction du travail accompli, et de belle manière. Mention spéciale également à toutes les personnes venues assistés à cette rencontre, malgré un froid hivernal (Juju, Boule, M. et Mme ALCACER, Steph, Jo Corbin,…) Nouveauté cette année : pour notre CD « ALEGRIA & BOTTELIN » (la joie et la canette) *****: JOE COLE (malgré un début de rencontre compliquée, il a libéré son équipe un inscrivant un but prodigieux en 2nde période. Il sera sans aucun doute un élément fort de cette équipe cette saison, pouvant faire la différence sur un crochet, une passe ou une frappe à tout moment.) **** : YANNICK et ALEX (impeccable et studieux dans l’activité défensive, ils ont accompli un match complet, en étant très accrocheurs et appliqués face aux attaques adverses).