.traminot Cle

Philippe VIDAL
P V

ALPER . 8 mars 2012 01:24

RESUME: UNE VICTOIRE ACQUISE DANS LA DOULEUR!! Quinze, c’est le nombre de points que compte Volvic sur son poursuivant. Le message était donc clair avant la rencontre : gagner et accentuer encore plus l’écart de points au classement. Ce fut chose faite même si la manière n’a pas été au rendez vous. Sur un terrain en piteux état, un vent croissant et une pluie battante de temps à autre, le spectacle a été d’une tristesse de tout point de vue. Alors que l’on pouvait prétendre un match assez tranquille pour nos « Carriers », la preuve a été apportée au fait indéniable qu’aucun match n’est joué à l’avance. Plus entreprenant et plus en jambes, les locaux se montraient dangereux devant les buts gardés par S. Lamy dès les 1ère minutes. Et la faille apparue à la demi-heure de jeu, l’attaquant clermontois inscrivant le 1er but de la rencontre après être parti dans le dos de la défense volvicoise (1-0). Etre mené au score devint récurrent pour nos volvicois sur les dernières rencontres, témoignant une certaine fébrilité sur l’entrée en matière. Malgré ce but, les volvicois se créèrent d’innombrables occasions de buts, mais ils péchèrent au niveau de la dernière frappe, notamment par le biais de P. Vidal, Murat ou Alper. Ce fut le score à la mi-temps, moment où Volvic tenta de recadrer les choses. Et c’est donc avec abnégation que les visiteurs se lancèrent dans la quête aux buts, campant littéralement devant les cages clermontoises de longues minutes. Ce fut gain de cause suite à un penalty accordé généreusement par l’arbitre après une faute commise par les locaux sur Farid dans la surface de réparation, que Burak transforma avec sang froid (1-1). Mais les Clermontois reprirent l’avantage au score quelques instants plus tard suite à un contre mené rapidement (2-1). Tout le travail était donc à refaire pour Volvic, qui pensait avoir fait le plus dur en recollant au score dès l’entame de la 2nde période. Les Volvicois purent alors démontrer encore une fois l’une de leur force qu’est la capacité à ne rien lâcher, qui leur permirent de recoller au tableau d’affichage : D. Demont marqua son 18ème but suite à une belle remise de P. Vidal, initiée par un très bon travail de D. Alves sur le flanc droit (2-2). La rencontre se résuma ensuite à une bataille au milieu de terrain, entachée par de nombreuses fautes de part et d’autre. Alors que l’on se dirigeait vers un score nul, c’est P. Vidal qui vint sceller le score de cette rencontre, suite à une belle frappe instantanée (2-3). Le bonheur était grand au coup de sifflet final, l’essentiel était assuré. Volvic se rapproche donc à grands pas de son but principal et conserve en même temps son invincibilité. HDM : P. Vidal (passeur puis marqueur, il a réussi à faire débloquer une situation très mal engagée, apportant à son équipe 4 points tres précieux). Il nous confia ses impressions après le match: "On a surement pris nos adversaires du jour trop à la légère, on a peut être joué le match dans les vestiaires avant même de rentrer sur le terrain. On est mené au score, on domine mais on n’arrive pas à marquer, c’était tres frustrant. On a réussi à poser un peu plus le jeu en 2ème mi-temps, on revient à nouveau dans le match et le sort nous sourit enfin. La manière n’y était pas, mais on sort victorieux du match. Parfois, il faut aussi savoir gagner sans être extrêmement brillant. Mais il faut continuer à se battre sur chaque rencontre."

philou10
philou10 7 mars 2012 23:44

F. Credit Lyonnais / Forfait général sur le site du district. la compo du match S V P merci !