Finales des Championnats Nationaux du Football d'Entreprise -2012 - pont du chateau

1 juin 2012 - 00:09

14h00 : Finale CN2, Expograph Vanves / Renault Sandouville------17h00 : Finale CN1, RC Port le Havre / BNP Paribas Paris

Les Finales à Pont du Château le 2 juin 2012

Après l'organisation en 2003 de la finale de la Coupe Nationale de Football d'Entreprise à Beaumont, la Ligue d'Auvergne de Football retrouve le plus haut niveau du Football d'Entreprise avec l'accueil des Finales des Championnats Nationaux le 2 juin 2012 à Pont du Château.

Programme :
Samedi 2 juin 2012 – Stade Léon Baget – Pont du Château (entrée gratuite)

14h00 : Finale CN2, Expograph Vanves / Renault Sandouville
17h00 : Finale CN1, RC Port le Havre / BNP Paribas Paris

De part la qualité de ses installations et grâce à la mobilisation de son club, la candidature de la ville de Pont du Château proposée par la Ligue d'Auvergne de Football a su retenir l'attention de la Ligue du Football Amateur, organisatrice de ces finales. Le Stade Léon Baget accueillera donc le samedi 2 juin 2012 les  4 équipes finalistes venues de la région parisienne et de Normandie pour ce qui promet d'être avant tout une belle fête du football.

La Finale du Championnat National 1 (CN1)

A l'issue de la 1ère phase du championnat, les 2 premières formations de chaque groupe ont obtenu leurs billets pour les 1/2 finales du championnat. Le RC Port Le Havre (2ème du Groupe A) s'est qualifié pour la finale en dominant 4 buts à 1 Orain Messac, (1er du Groupe B). Dans la 2ème demi-finale, BNP Paribas Paris, 1er du Groupe A, a écarté les Municipaux de Toulouse en s'imposant sur le score de 1 à 0.

Les normands du RC Port le Havre, champions de France en titre, vainqueurs de la Coupe Nationale Football Entreprise le 19 mai dernier tenteront de confirmer leur suprématie en réalisant, comme l'an passé, le doublé Coupe-Championnat. BNP Paribas Paris partira toutefois avec un avantage psychologique important ayant remporté 2-1, le 7 avril 2012, sa confrontation face aux normands.

La revanche nous promet une finale ouverte et indécise !

Les stats des finalistes en Championnat National :
RC Port Le Havre : 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite, 6 buts encaissés, meilleure défense du groupe A
BNP Paribas Paris : 6 victoires, 1 nul, 1 défaite, 21 buts inscrits, meilleure attaque des 2 groupes

La Finale du Championnat National 2 (CN2)

Dans ce championnat, les 2 formations occupant la 2ème place à l'issue de la 1ère phase ont renversé la hiérarchie lors des demi-finales les opposant à chaque leader de poule. Expograph Vanves et Renault Sandouville ont en effet obtenu leurs billets pour la finale aux dépens de l'AS CHU Caen (3-1 après prolongation) et de la Lyonnaise des Eaux Bordeaux (4-2).

Les stats des finalistes en Championnat National :
Vanves Expogragh : invaincu, 4 victoires, 2 nuls et 5 buts encaissés (meilleure défense du groupe B)
Renault Sandouville : 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite et 18 buts inscrits (meilleure attaque du groupe A)